1. L'histoire de bwat

D’un voyage vers une idée:

C’est lors d’un voyage en famille en Italie en Novembre 2019, que m’est venue l’idée de la bwat telle que nous vous la proposons aujourd’hui.

Nous étions à San Giminiano sur la place du Duomo en train de déguster une glace italienne, quand j’ai voulu jeter ma serviette. En m’approchant de la poubelle la plus proche, je remarquais qu’elle était inhabituellement très large et pas très haute. C’était une poubelle créée spécialement pour les boites de pizzas!

De la réflexion au passage à l’action

Je réalise très vite que le problème n’est pas cette malheureuse poubelle, mais bien le nombre de boîte qui y sont jetées en quelques minutes. Si l’on y réfléchit bien, elles ne sont utiles que pendant 20 minutes: le temps du transport, de découper la pizza, de manger et puis elles finissent par encombrer nos poubelles.

Un autre désavantage de ces boîtes est qu’elles ne sont pas recyclables. Ce qui en fait un déchet encombrant, polluant, mais dont on va pouvoir se passer aujourd’hui grâce à la bwat.

A la recherche d’alternatives

De retour en Belgique, je surf sur mon ordinateur pour chercher des alternatives aux boites en carton actuelles. A ma grande surprise je ne trouve pas grand chose.

Place à la concrétisation

Le projet est né et a très vite fédéré une solide équipe, avec comme objectif de réduire l’impact de ces déchets. Nos priorités:

1- Trouver la matière idéale

2- Calculer si cette matière n’est, au final, pas plus polluante que le carton.

Notre choix s’est porté sur le polypropylène qui est facilement recyclable. Il s’agit d’une matière non-nocive.

Les prototypes développés, le projet est sur les rails.
Et la suite? C’est vous qui nous permettrez de l’écrire.

2. L'équipe

Hey oui, ça, c’est moi, Sébastien 35 ans, passionné d’aventure et de nature.

J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, construire ma propre société, avec mes valeurs, mon énergie. Créer une société qui n’a pas de sens n’était pas mon but non plus. Amoureux de notre bonne vieille planète je souhaitais faire quelque chose pour l’aider.

J’ai donc réussi à relier deux choses que j’aime vraiment, la Terre et les pizzas :-p.

Vous avez pu le lire, l’idée m’est venue lors d’un trip en famille. La famille justement c’est elle qui m’a aussi aidé à développer ce projet et je les remercie tous :).